RHO: Reproductive Health Outlook

This page displays best on browsers supporting current Web standards, but all content is viewable through any Web device.

Annonce de conférence

"Reaching Men to Improve Reproductive Health for All"
du 15 au18 septembre 2003 à côté de l'aéroport Washington Dulles,
en Virginie, aux USA.

Une conférence internationale de 3 jours sur les programmes innovateurs en matière de la participation des hommes dans la santé reproductive. (Quatrième jour facultatif réservé aux formations : 18 septembre)

La date limite de soumission : Les résumés doivent être reçus le lundi 17 mars 2003

Organisée par :

Commanditée par :

L' Interagency Gender Working Group de l' USAID à travers son Groupe de Travail « Hommes et Santé de Reproduction » a le plaisir d'annoncer la conférence « Reaching Men to Improve Reproductive Health for All ». Cette conférence est une collaboration entre plusieurs agences sous l'égide de EngenderHealth, PATH, et Population Reference Bureau (PRB), et est dirigée par un comité consultatif d'éminents experts de pays en développement. La conférence est commanditée par CATALYST Consortium, FHI, IPPF, PAHO, Turner Foundation, UNFPA, USAID, et YouthNet. Un objectif essentiel de la conférence est de fournir des modèles de programmes ayant réussi à obtenir l'engagement des hommes dans la santé reproductive pour l'amélioration de la santé de leurs partenaires et celle de leurs enfants ainsi que leur propre santé. La conférence fournira des outils et approches de pointe pour la mise en œuvre de stratégies équitables entre hommes et femmes, qui impliquent d'avantage les hommes dans la santé reproductive conformément à la résolution de la Conférence Internationale sur la Population et le Développement (CIPD, 1994).

Le but de la conférence est d'assurer l'engagement constructif des hommes dans les programmes de santé reproductive; les objectifs sont renforcer les capacités suivantes des participants: (a) leur connaissance en stratégies concrètes et efficaces pour travailler avec les hommes sur les questions de santé reproductive dans une perspective d'équité entre hommes et femmes; (b) leur engagement pour la mise en œuvre de ces stratégies; et (c) leurs compétences et accès aux outils pour mettre en œuvre ces stratégies.

Les thèmes principaux incluent des programmes, des interventions, et la formation sur:

A peu près 300 participants sont prévus et les invités incluront des gestionnaires de programmes, les chercheurs et les évaluateurs, les bailleurs de fonds, les représentants d' ONGs du Sud et du Nord de même que des organisations gouvernementales, les professionnels de la santé reproductive et les communautés du VIH/SIDA, les agences collaboratrices de l'USAID, et les défenseurs de la santé des femmes. Les efforts intensifs sont faits pour atteindre, au delà du réseau existant d'organismes intéressés, de nouveaux groupes, (tels que les principales agences internationales de jeunes, les services nationaux et multinationaux en uniformes, les agences de réfugiés).

La conférence, qui est accessible seulement sur invitation, donnera la priorité aux individus dont les résumés de présentation ont été approuvés et seront présentés. La date limite de soumission des résumés est le 17 mars 2003. (Voir le document en annexe ou aller au lien: https://www.rho.org/html/menrh_mtg_09_03_abstract.htm.) Le Groupe de Travail accepte surtout des résumés sur les programmes, la formation, ou les interventions de recherche opérationnelle qui traitent, de façon scrupuleuse, des déséquilibres de pouvoir entre hommes et femmes et tentent de mesurer l'impact des efforts de programmes de santé reproductive et d'équité entre hommes et femmes.

Les résultats spécifiques visés sont:

Le programme scientifique sera organisé,en partie, selon le type d'approche utilisé pour engager les hommes dans la santé de reproduction et la prévention de maladies. Ces approches incluent: les programmes communautaires, les services de prestation de la santé, la politique et le plaidoyer, la communication de changement de comportement (y compris le marketing social, les mass médias et les médias traditionnels et locaux), et les approches basées sur l'emploi et l'habitat (y compris comment atteindre les hommes en uniformes, en prisons, et dans les camps de réfugiés).

La formation: lors du dernier jour de la conférence (le 18 septembre), qui est une journée facultative, une formation sur l'adaptation des approches sus-mentionnées sera offerte. Les activités de formation proposées comprennent:

Les informations supplémentaires sur la conférence sont disponibles à www.rho.org/html/menrh_mtg_10_02.html. Pour les formulaires et directives de soumission des résumés voir le document en annexe ou visiter le lien: www.rho.org/html/menrh_mtg_09_03_abstract.htm

Avez-vous des questions? Contactez Rebeca Quiroga à [email protected].

Top of page



Copyright 1997-2003, PATH. All rights reserved.

Men and Reproductive Health

Overview/Lessons Learned | Key Issues | Annotated Bibliography
Program Examples | IGWG Task Force | Links | Chinese edition


About RHO

RH Resources

Program Examples
by Region


Glossary

Search

Site Map